top of page
Rechercher

10 choses qui m'ont aidées à arrêter les crises d'alimentation émotionnelle et compulsive



En grand bavarde que je suis, n'en citer que 10 est un grand challenge ! Mais ça me permet de te donner vraiment les bases de ce qui m'a aidé à me sortir de mon alimentation compulsive et de mon hyperphagie. Tu peux également retrouver l'épisode de pocast sur Spotify ou sur Apple Podcast.


Si tu veux en discuter avec moi, réserve ton appel de découverte GRATUIT.




1. Manger de manière régulière dans la journée


Manger de manière régulière dans la journée m'a énormément aidé à ne plus faire de crises ! Non seulement parce que je n'attends pas d'avoir trop faim pour manger et donc je ne me jette pas sur tout ce que je trouve mais en plus parce que je digère beaucoup mieux en mangeant de plus petits repas de manière plus régulière plutôt que 2 ou 3 gros repas.


Au lieu d'attendre "l'heure" de manger et donc d'être affamée, je préfère avoir des petits snacks sur moi pour quand j'ai une petite faim dans la journée. Cela me permet de patienter jusqu'au prochain repas consistant que j'appréhende donc avec plus de sérénité parce que je sais que je vais davantage écouter ma faim et manger en pleine conscience en masticant correctement mes aliments et en écoutant mes signaux de satiété.


<