Comment la naturopathie participe-t-elle à soulager l'alimentation émotionnelle et compulsive ?

La naturopathie est une approche holistique du bien-être qui a pour objectif d'optimiser la SANTÉ GLOBALE des individus et d'aider l'organisme à guérir de lui-même par des moyens naturels.
En plus de son approche exclusivement naturelle, la où la naturopathie se différencie de la médecine allopathique est dans sa recherche des causes profondes des troubles. En effet, elle ne s'intéresse pas uniquement aux symptômes mais envisage le corps dans sa globalité : physique, physiologique et psychique.
Elle fait partie des médecines douces parmi lesquelles se trouvent également la sophrologie, le yoga, les massages, l'ostéopathie, la chiropraxie, la réflexologie, l'acupuncture... elles fonctionnent donc très bien en synergies.
Mais alors en quoi la naturopathie peut-elle être utile pour apaiser l'alimentation émotionnelle et compulsive ?
1/ Par son approche holistique
De par son approche globale de l'individu la naturopathie ne se contente pas d'observer les symptômes physiques d'un trouble. Elle s'intéresse également à l'aspect mental et émotionnel d'un patient. En effet, elle s'attache à la qualité de vie d'une personne sur l'aspect physique, énergétique, psychologique et spirituel. Cette médecine naturelle considère l'Homme comme un tout dont les corps sont interconnectés et dont l'un ne peut évoluer sans un changement sur l'autre.
Les bénéfices sur l'alimentation émotionelle et/ou compulsive : bien souvent un comportement alimentaire compulsif n'est que la conséquence d'une relation troublée à ton alimentation. Les causes se trouvent généralement dans quelque chose de plus profond que la nourriture en elle-même comme les états émotionnels, les