top of page
Rechercher

Pourquoi je mange mes émotions ?


Es-tu régulièrement stressée ou anxieuse ?


As-tu l'impression de manger davantage dans des situations d'émotions intenses ?


As-tu tendance à manger plus gras ou plus sucré quand tu te sens submergée ?


Si tu es dans un ou plusieurs de ces cas de figure, tu t'es sans doute déjà dit que tu mangeais tes émotions ! Pas de panique... on est beaucoup dans ce cas ! Mais alors pourquoi ?


Qu'est-ce qui nous pousse à manger nos émotions et à faire des crises de compulsions alimentaires ? C'est justement la question à laquelle j'essaie de répondre dans cet article et l'épisode de podcast associé.


Si tu penses avoir besoin d'être accompagnée pour mieux vivre tes émotions et ne plus te jeter sur la nourriture à la moindre contrariété ou au moindre coup de stress, remplis le formulaire ci-dessous pour en discuter avec moi. Je te contacterais dans les prochaines 24h :)




Tu manges pour satisfaire un besoin...


Manger de manière compulsive est la façon que ton corps a de t'indiquer que tu essaies de répondre à un besoin qu'il soit physique, mental ou émotionnel.

  • Besoin physique : tu as faim ! Étant donné que tu manges de manière compulsive, il est fort probable que tu te restreignes sur tes repas. De ce fait, tu attends d'avoir extrêmement faim pour manger de nouveau et tu n'arrives pas à te réguler au cours